Téléphone : 03 21 87 00 97
Livraison Frigorifique en 24h/48h partout en France - Belgique 48h

L’Écume de Wimereux

Son histoire

La Côte d’Opale nous offre parfois des paysages ensoleillés et paradisiaques mais elle peut aussi être moins clémente. Les tempêtes et les vents violents font partie intégrante de son charme. Après les tempêtes il n’est pas rare de découvrir dans les rues de Wimereux cette écume des mers. Cette mousse blanche est causée par les vents violents, qui remuent les éléments, il n’en fallait pas plus pour inspirer les frères Bernard. L’Ecume de Wimereux est née, un fromage à la fine croûte blanche qui rappelle et rend hommage à cette station balnéaire.

sa fabrication

L’Écume de Wimereux est un fromage de la famille des pâtes molles à croûtes fleuries. Il est fabriqué à base de lait cru. Celui-ci est ensuite enrichi de crème pour le plaisir des plus gourmands.  Il est moulé de façon artisanale dans notre atelier situé à la ferme du vert, l’objectif étant d’obtenir une pâte la plus fine possible. D’extérieur sa pâte est blanche avec un fin duvet. L’intérieur est quant à lui tendre et crémeux.

Bon à savoir ...

Notre écume de Wimereux a la particularité de s’affiner avec le temps. Jeune, il sera doux avec une légère note iodée. Après deux à trois semaines il aura un côté salé plus prononcé et une légère note piquante. Il existe d’autres déclinaisons de l’Écume disponibles selon les saisons : L’Écume à la truffe d’été de la Saint-Jean ou encore l’Écume à l’ail des ours.

C’est un fromage qui se cuisine facilement, en risotto, en quiche ou encore en sauce. Il existe une multitude de façons de déguster votre écume de Wimereux. Vous le retrouverez dans la région Haut-de-France, dans la plupart des grandes et moyennes surfaces, dans notre boutique, chez votre crémier ou en épicerie fine.

À voir aussi

N°CEE : FR62-889-030 CE

Caractéristiques : Fromage à pâte molle à croûte fleurie

Gencod : 3770001691046

MG sur extrait sec : 61% de MG

MG sur produit fini : 24% de MG

Poids : 200 g mini

DDM : 35 jours à l’emballage

Ingrédients : Lait de vache cru de notre village

Autres : Lait de vache cru, crème, ferments lactiques, sel, présure, fleur de surface