Recettes : 4 amuse-bouches au fromage

Chef Alain Moitel

les idées du chef :

Il reste du fromage dans votre réfrigérateur et vous ne savez pas quoi en faire ? Ou vous avez tout simplement envie de cuisiner des plats à base de fromage ? Cet article est fait pour vous !

 

En janvier dernier, nous avons collaboré avec le Chef Alain Moitel du restaurant les Grandes Tables du Channel à Calais. A cette occasion, le chef a cuisiné un menu où nos fromages artisanaux étaient à l’honneur. Vous pouviez retrouver notre fromage dans chacun des plats cuisinés par le chef.

 

Suite à l’événement, nous avons décidé de vous partager les recettes des amuse-bouches au fromage, réalisés par le chef Alain Moitel.

Les recettes :

▪️Croque haddock et sablé de wissant :
Mettre un émincé de haddock sur une tranche de pain de mie, napper d'un fromage blanc aux herbes (persil, coriandre, ciboulette). Recouvrir de fines tranches de sablé de Wissant. Finir par une tranche de pain de mie. Griller dans un appareil à croque-monsieur.

 

▪️Madeleine aux herbes et au fruité du Cap gris-nez :
Mélanger un œuf avec 75 gr de farine, 3 gr de levure chimique, 25 gr de lait et 75 gr de beurre noisette. Ajouter 60 gr de fruité du cap gris nez coupé en cube, une branche d'estragon et de persil haché. Cuire dans un moule a 180 °C pendant 15 min.

 

▪️Nem d'épinards, lardons et fort d'Ambleteuse :
Faire fondre au beurre 1kg d'épinards nettoyé avec 100g de lardon blanchi, égoutter. Beurrer une feuille de brick, mettre un rouleau d'épinard et un rectangle de fromage en travers, rouler en tube et cuire a 180 °C pendant 10 min.

 

▪️Soupe de céleri, poire et fleurs d'Audresselles :
Cuire une boule de céleri dans peu d'eau, mixer et crémer avec 200 gr de crème, servir avec des cubes de poire, des copeaux de fromage fleurs d'Audresselles et une feuille de céleri frit.

 4 AMUSE-BOUCHES AU FROMAGE | 2020-03-16 , Manon