Téléphone : 03 21 87 00 97
Livraison Frigorifique en 24h/48h partout en France - Belgique 48h

LE CAMEMBERT DU BOULONNAIS

Son histoire

Le camembert du Boulonnais est né suite à une demande de nos clients mais aussi et surtout à la suite d’un constat. Les Frères Bernard ont eu l’idée de fabriquer ce camembert après s’être rendu compte du climat très similaire entre notre belle région et la Normandie. Ce climat océanique permet à nos vaches de produire un lait idéal à la fabrication d’un Camembert.

sa fabrication

Notre Camembert du Boulonnais est fabriqué à partir d’un lait cru. Nous accordons une grande importance à la qualité de nos matières premières car c’est elle qui va définir le caractère de notre fromage.

Une fois la collecte du lait terminée, le camembert est moulé à la louche selon les méthodes ancestrales. C’est une étape primordiale qui nous permet d’obtenir un camembert avec la pâte la plus fine possible. Les camemberts sont ensuite salés et envoyés dans une cave d’affinage durant 4 semaines pour que la magie opère. Une fleur, le Penicillium camemberti, va alors se développer sur les fromages et les recouvrir d’un duvet blanc. C’est pourquoi les Camemberts font partie de la famille des pâtes molle à croûte fleurie.

Bon à savoir ...

Le lait cru lui apporte un côté très parfumé, d’ailleurs ce parfum évolue dans le temps car c’est un fromage vivant qui va continuer à s’affiner. Vous le retrouverez dans la région Haut-de-France, dans la plupart des grandes et moyennes surfaces, dans notre boutique, chez votre crémier ou en épicerie fine.

N°CEE : FR 62-889-030 CE

Caractéristiques : Fromage à pâte molle à croûte fleurie

Gencod : 3770001691107

MG sur extrait sec : 45% de MG

MG sur produit fini : 22% de MG

Poids : 250grs mini

Conservation : 2 mois après la production

DLUO : 5 semaines

Ingrédients : Lait cru de vache de notre village

Autres : Ferments lactiques, présure, sel, fleur de surface