Téléphone : 03 21 87 00 97
Livraison Frigorifique en 24h/48h partout en France - Belgique 48h

LA FLEUR D’AUDRESSELLES

Son histoire

La Fleur D’Audresselles a vu le jour en 1990 sur une idée de Philippe Alléosse (artisan affineur à Paris). Depuis, Les Frères Bernard perpétue sa fabrication ! Son nom n’a pas été choisi au hasard car le petit village d’Audresselles possède un air très iodé, un clin d’œil à la croute salée de ce fromage.

sa fabrication

La Fleur D’Audresselles est fabriquée avec un lait pasteurisé. Il est ensuite moulé puis envoyé en affinage. La période d’affinage peut varier de 4 à 6 semaines. 

Cette étape, pendant laquelle le fromage est brossé à l’eau salée est essentielle. Elle va permettre de développer une croûte plus épaisse, plus gourmande et rappeler la belle petite ville de pêcheurs de la Côte d’Opale dont il porte le nom.

La Fleur d’Audresselles est un fromage «marin» ou la magie opère entre terre et mer.

Bon à savoir ...

Sa pâte est crémeuse, douce et de couleur ivoire, tandis que sa croûte est orangée avec un petit goût iodé. Comme le Fruité du Cap Gris Nez et le Fort d’Ambleteuse, la Fleur d’Audresselles dégage de nombreux arômes lorsqu’elle est fondue. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour remplacer vos fromages traditionnels. Vous le retrouverez dans la région Haut-de-France, dans la plupart des grandes et moyennes surfaces, dans notre boutique, chez votre crémier ou en épicerie fine.

À voir aussi

N°CEE : FR 62-889-030 CE

Caractéristiques : Fromage à pâte molle à croûte lavée

Gencod : 3770001691039

MG sur extrait sec : 45% de MG

MG sur produit fini : 22,5% de MG

Poids : 400grs mini

Conservation : 2 mois après la production

DLUO : 4 à 5 semaines

Ingrédients : Lait pasteurisé de vache de notre village

Autres : Ferments lactiques, présure, sel, lysozyme, colorant naturel de surface (rocou)